Mon parcours

J’ai effectué 4 ans d’études au Lycée hôtelier Paul Augier à Nice pour y apprendre le métier de cuisiner.

Durant cette formation, j’ai passé un BEP suivi d’un Bac professionnel  « Hôtellerie option cuisine ».

J’ai eu la chance d’avoir d’excellents professeurs qui m’ont désigné pour participer à un concours national à l’école Française de Gastronomie « Ferrandi Paris » où je suis allée jusqu’en final et dont le président était le célèbre Chef Thierry Marx (Meilleur ouvrier de France).

 


J’ai pu ainsi rencontrer cette année-là le Chef Jérôme Jaegle qui représentait la France pour le titre du « Bocuse d’Or » (Plus grand concours de cuisine au monde) et qui m’a livré de merveilleux conseils pour mon futur parcours de cuisinier.

Un parcours d’études très riche où j’ai pu intégrer de très beaux restaurants gastronomiques et étoilés, lors de stages suivis de saisons ou d’extras comme au « Le Figuier de Saint Esprit » à Antibes avec le chef Christian Morisset , « Les Vieux Murs » avec le chef Stephan Arnal, ainsi qu’au « Martinez » avec le chef Sinicropi  ou bien au célèbre « Fouquet’s » du Majestic Barrière sur la croisette à Cannes.

J’ai ainsi commencé à apprendre le travail de chef à domicile en cuisinant à plusieurs reprises pour le Recteur de l’Académie de Nice puis pour différents particuliers lors d’événements.

Mon bac en poche, mon envie d’intégrer un grand traiteur étant très présente, je me dirige à Paris 8ème et sa place Madeleine où la grande «Maison Fauchon» y est installée.

Une opportunité hors du commun et me voilà dans la brigade de « Fauchon ».

J’ai toujours choisi d’intégrer les cuisines de restaurants gastronomiques pour leur rigueur, la délicatesse des saveurs dans les différents mets et cette minutie dans la présentation qui me parait indispensable à la réussite d’un met.

De telles expériences qui ont fourni en moi l’assurance et les capacités nécessaires à créer MC-Cook, cette entreprise qui m’est si cher.

A bientôt
MC-Cook, your private Chef.